Galerie virtuelle de Bettina
Photo présentation

Ma passion pour le dessin a commencé vers l'âge de 15 ans et ne m'a jamais quittée.
Le portrait, les joues rondes d'un enfant, le visage parfait d'une star, les rides d'une femme agée, le noir et blanc, les nuances, les ombres, le corps humain et ses courbes, la sensualité des cheveux, tout cela m'attire, impossible de m'en défaire.
Je n'ai jamais étudié les techniques d'art, non, j'ai étudié l'anglais à l'université de Caen où j'ai obtenu une licence. Je suis partie enseigner le français en Angleterre, je voulais être prof. Et puis non. Maintenant je travaille avec ma mère dans les assurances. Ce que j'aimerais? dessiner à plein temps, évidemment.
A qui je dois cette passion pour l'artistique?
Je n'ai pratiquement jamais connu mes parents ensemble, ils se sont séparés vite, trop vite pour que je me souvienne de quoi que ce soit. Mon père était photographe, et je me souviens avoir vu des immenses portraits de ma mère en noir et blanc dans le salon. Ces portraits resteront à jamais gravés dans ma mémoire, ils représentent l'union de mes parents, leur amour.
Dessiner est peut-être un moyen pour moi de reconstruire cette union que je n'ai jamais connue. La beauté du visage de ma mère, et la technique de photographie de mon père.
Je me suis essayée à la peinture également, acrylique, aquarelle. Les techniques sont plus difficiles à apprivoiser quand on est autodidacte. Mais j'aime la difficulté, et quand on est passionné, rien ne paraît insurmontable!